Petites infos, sur le chemin de Compostelle

bonjour, aprés avoir pu discutés avec de nombreux pélerins!! je me suis dits, tiens pourquoi pas vous informer sur certains petits points.

Avant votre départ , suivant votre sens de l'orientation et votre philosophie; En fonction de la carte que vous aurez choisi. Deux possibilités s'offrent à vous, marcher sur le GR65 avec ses nouvelles déviences ou soit de marcher sur le sentier de l'époque ( juste qlq km les différencies )

*Ne vous chargez pas comme des boeufs, mieux vaut partir léger et acheter vraiment se dont vous aurez besoin en chemin. Puis n'oubliez pas que cette aventure renoue des liens de solidarités et d'échanges...

*Dés votre arrivée au Puy-en-velay,Le Camino vous accueillent , et vous propose les étapes principale et malheureusement, notre petit village ne vous ais rarement proposé car nous ne faisons pas  parti de la com-com du Puy-en-Velay; quel dommage, car nous ne sommes qu'à 7h du Puy . Arrivés en début voir milieu d'aprés-midi (suivant votre rythme de marche) qu'est ce qu'il y fait bon de s'y prélasser, au bord de l'Allier, une belle plage de sable vous y attend. Le charme de notre petite commune sera également, comme les autres villages en amont, vous accueillir comme il se doit. Pour ce qui est du réseau téléphonique, seul orange malheureusement capte et un peu sfr, sur notre commune , car nous faisons parti des rare zones blanches existantes en france.

Restaurants, boulangerie/épicier( 6h/12h et 16h/18h ), poste, bar/presse/tabac, gîtes,hôtel et chbre d'hôtes, petite gare sncf (les appeller en amont, pour tous renseignements). 

 

* Côté pratique : distributeur à billet et pharmacie sur bains et Saugues , vous ne trouverez rien entre ses deux villages et certains préstataires ne prennent pas  la carte bancaire. Vous trouverez une épicerie à la sortie de Bains, il y en à également une à St Privat(7h30-12h30/16h-19h) et un trés bon boucher-charcutier.

 

A Saugues, Marché local les vendredi matin, magasin de sport et supermarché si besoin, pour recharger votre baluchon !!

* PETITS CONSEILS :Pensez à prendre huiles essentielles ou créme pour vous faire un bon massage aprés votre journée de marche. Lorsque vous avez des ampoules, aprés votre douche laisser vos blessures respirer et sécher,faites vous vos pansements le matin avant de repartir. Ne pas partir avec des chaussures neuves. Prévoir une paire de tongue pour le soir .Veillez à mettre tout ce que vous pouvez dans des petites pochettes plastique qui se ferment avec un zip ( pour le pluie et les punaises de lits )et à prendre un grand sac poubelle pour y stocker votre sac à dos la nuit quand vous arrivez dans les gîtes. 

à bientôt pour une nouvelle saison pleines de belles rencontres de toutes nationalités ...

bonne marche sur le St Jacques.

 

 

 

les marchés locaux : le samedi/puy-en-velay, le vendredi/saugues, lundi/costaros et le jeudi/langeac 

 

 

 

OUVERTURE SNACK MERCREDI 16 MAI 2018

LE VIVIER

Camping / Gite / Chambres d'Hôtes

 rue du pain de sucre

43580 Monistrol d'allier

 

Téléphone :

04.71.57.24.14

06.29.85.26.76

 

Mail : 

camping.gite.chambre@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© camping et gite le vivier